Arnaud Clément - Le Blog

Bienvenue sur cet espace de dialogue consacré à Châteauroux, à la culture et à tous les sujets d'actualité.

Le Maire de Châteauroux présent à mi-temps dans notre ville !

Publié par Arnaud Clément sur 10 Avril 2015, 17:23pm

Catégories : #Châteauroux36

   "Un an après les élections municipales de mars 2014, mon équipe et moi-même sommes au quotidien à votre service..." Ainsi débute la lettre du Maire de Châteauroux, adressée ces dernières heures à l'ensemble des Castelroussins. Et pour ce qui le concerne, il semble que ce soit osé...

   En effet, en se basant sur l'emploi du temps de Monsieur le Maire, on s'aperçoit que ce dernier n'est présent dans notre ville qu' 1 jour sur 2 !

   Ainsi, le 24 mars 2015, Gil Avérous participait à un déjeuner avec le président de l'UMP (et ce n'était pas à Châteauroux...) ; le 27 mars, il était à Tours une bonne partie de la journée ; le 28 mars, à Noisy-le-Grand ; le 1er avril, à Limoges ; le 3 avril à Orléans le matin et à Bourges l'après-midi ; le 4 avril à Reuilly ; le 8 avril à Buzançais et pour finir, hier 9 avril, Monsieur le Maire participait à un dîner avec ses homologues (de l'UMP) de la région, dans le Cher.

   J'avais entendu dire très clairement par plusieurs personnes que Monsieur le Maire n'était pas souvent présent dans sa Mairie. Cet emploi du temps édifiant vient le prouver.

   Heureusement, et les Castelroussins seront heureux de le savoir, malgré cet agenda chargé en déplacements, Monsieur le Maire trouve encore quelques instants pour faire un saut place de la République. Pas sûr que cela soit encore possible quand il dirigera la campagne de l'UMP pour les élections régionales à l'automne prochain... Peu importe, Monsieur le Maire continuera à toucher ses confortables indemnités.

   Un Maire présent au quotidien, ce n'est pas un élu qui cumule les mandats et les fonctions politiques sur le dos du contribuable et ne se soucie pour l'essentiel que de son petit avenir personnel.
  Un Maire présent au quotidien, c'est à mes yeux, un élu qui refuse le cumul des mandats, qui s'engage tous les jours en étant présent à la Mairie, dans les quartiers, avec les agents municipaux, au service de ses concitoyens et qui se soucie pour l'essentiel de l'avenir de son territoire. En fait, une conception de la vie municipale bien différente de celle qui se déroule sous nos yeux à Châteauroux.

Commenter cet article

Monique 12/04/2015 10:50

C'est regrettable Arnaud Clément n'a toujours pas digéré sa défaite électorale

Arnaud Clément 12/04/2015 13:55

Si vous n’avez aucun autre élément à ajouter, peut-être devriez-vous vous abstenir Monique… Votre remarque erronée est le summum de l’argumentation concernant ce sujet ! Et c’est vraiment « regrettable »…

micallef 11/04/2015 14:32

je vois souvent le maire de chateauroux ,il et trés humain et il dis tout le tempos bonjour se qui me rappelle monsieur bernardet que j'ai bien connu
je respecte l'opinion de chacun mais il faut voir sur le long terme et de toute façon les gens ne sont jamais content

Arnaud Clément 11/04/2015 22:01

Sur ce dernier point, ce n'est pas mon cas, comme vous le savez.
Après, vous avez raison, Monsieur le Maire est un homme d'un abord sympathique. Mais cela ne change pas le fait qu'il soit bien peu présent.

Stéphane 11/04/2015 00:40

Bien vu.

Arnaud Clément 11/04/2015 21:54

Merci !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents