Arnaud Clément - Le Blog

Bienvenue sur cet espace de dialogue consacré à Châteauroux, à la culture et à tous les sujets d'actualité.

Stationnement à Châteauroux : la gratuité, c'est terminé !

Publié par Arnaud Clément sur 7 Juillet 2015, 16:40pm

Catégories : #Châteauroux36

Une image estivale que l'on ne verra plus à Châteauroux : les parkings gratuits du centre-ville qui font le plein, ici en août 2014.

Une image estivale que l'on ne verra plus à Châteauroux : les parkings gratuits du centre-ville qui font le plein, ici en août 2014.

   Après l'augmentation des tarifs de stationnement pour les parkings Diderot, Saint-Luc, Équinoxe et Les Halles qui atteignent jusqu'à 60% (!) décidée en juin dernier par la majorité municipale ; après la suppression du stationnement gratuit en centre-ville au mois d'août, qui permettait notamment de pallier l'impossibilité de se garer sur la place Voltaire, en raison des installations du Festival DARC, annoncée le mois dernier par le maire-adjoint Luc-Jean-Jacques Lopez ; c'est au tour des quelques places gratuites le reste de l'année, proches du centre-ville de Châteauroux, d'être visées par la municipalité.

   Ainsi, il a été décidé de placer en zone bleue la rue Bourdillon et la promenade des Capucins, des espaces jusqu'à présent gratuits, souvent utilisés par ceux qui viennent consommer ou travailler en ville. Avec désormais une possibilité de stationner durant seulement 1h30 avec un disque, il n'est plus possible pour nombre d'usagers de se garer à ces endroits et cela les oblige à payer. Malheureusement, encore une bonne raison pour ceux qui profitaient de ces espaces pour aller faire des achats en ville de privilégier désormais encore plus les zones commerciales périphériques.

   Les réactions dans la presse locale du jour sont d'ailleurs éloquentes à l'image de celle-ci qui souligne la complexité du stationnement et le manque de gratuité à Châteauroux : "Entre zones bleue, rouge et orange, et le parking Voltaire, on ne s'y retrouve plus. Y'en a marre de toutes ces réglementations et de toujours payer !"

  
Alors qu'il y a vraiment urgence à faciliter la venue des Castelroussins en centre-ville, Gil Avérous et les élus de sa majorité font exactement le contraire ! En agissant ainsi, il est certain qu'un centre-ville dynamique et attractif à Châteauroux-Mégalopole Métropole, ce n'est vraiment pas pour demain.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents