Arnaud Clément - Le Blog

Bienvenue sur cet espace de dialogue consacré à Châteauroux, à la culture et à tous les sujets d'actualité.

De la réfection des trottoirs à Châteauroux

Publié par Arnaud Clément sur 28 Octobre 2016, 21:47pm

Catégories : #Châteauroux36

Réfection des trottoirs à proximité de l'Hôtel de Ville de Châteauroux

Réfection des trottoirs à proximité de l'Hôtel de Ville de Châteauroux

   La communication de la ville de Châteauroux est, ces derniers jours, particulièrement fière de montrer les travaux effectués aux abords de la mairie de Châteauroux. Ainsi, les trottoirs de la rue Porte-aux-Guédons et de l'angle de la rue Victor-Hugo bénéficient d'une réfection assez surprenante (pour plus de 60 000 euros !) dans la mesure où ces trottoirs sont en bon état.

Trottoirs avant les travaux dans un état satisfaisant derrière la mairie de ChâteaurouxTrottoirs avant les travaux dans un état satisfaisant derrière la mairie de Châteauroux

Trottoirs avant les travaux dans un état satisfaisant derrière la mairie de Châteauroux

   A l'inverse, à quelques pas de l'Hôtel de Ville, de nombreuses rues ont des trottoirs ou des chaussées qui sont en mauvais état, à l'image des trottoirs d'un axe important à Châteauroux, le boulevard George-Sand.

Les trottoirs abimés du boulevard George-Sand

Les trottoirs abimés du boulevard George-Sand

   Malheureusement pour les riverains, si ce boulevard est proche de la place de la République, il reste situé à plusieurs dizaines de mètres des yeux de nombreux élus qui se rendent à la mairie de Châteauroux.

   N'est-ce pas du gaspillage que d'effectuer des travaux sur des espaces dans un état correct (même si ceux-là se situent à proximité directe de la mairie), alors que de nombreuses autres rues dans les quartiers de Châteauroux sont dans de tristes états et nécessiteraient une véritable rénovation ?

Commenter cet article
A
Je tenais à revenir sur un article qui m'a surpris dans la NR du 25 octobre 2016 sur la fermeture du bureau de poste Saint Christophe.<br /> J'apprends que notre Maire est au courant de se projet de fermeture depuis le 08 juin 2016 (parole de Monsieur Berberian "On ne peut que regretter qu'il ait accepté l'évolution du bureau lorsque la présentation lui en a été faite le 8 Juin 2016 par les responsables de La Poste" .). Gil pense alors: "Chut... il faut pas en parler, je garde cela pour moi... on verra si cela fait des vagues, je peux retourner ma veste au dernier moment... comme d'hab... et vu que je sais faire et que cela marche bien...tiens je vais dire aux journalistes: Je comprends la problématique de La Poste mais je suis contre cette fermeture actuellement. Il faut à la place au moins un service équivalent ou meilleur (NR du 25 octobre) . Bon maintenant qu'il y a de l'eau dans le gaz, je vais envoyer mes super adjoints (Jean-Yves Hugon et Marc Fleuret) pour représenter la Municipalité contre la fermeture et surtout qu'ils se mettent bien en évidence derrière la banderole pour la photo ( photo NR du 30 octobre).<br /> Bravo Monsieur Le Maire pour votre sens de la communication !
Répondre
A
Je reviendrai sur ce sujet dans quelques jours. Mais, vous résumez bien ce que je pense de l'attitude du maire de Châteauroux concernant ce dossier.
A
Bonsoir,<br /> Bien d'accord avec vous sur ce sujet, un exemple de plus pour enrichir vos dires, en se promenant ce jour dans notre centre-ville dynamisé et mis en valeur par notre super élu du moment, je suis déjà passé par notre Rue Grande (avec toutes ses vitrines dotées de panneaux "à louer ou à vendre") puis je me suis dirigé vers la rue Descente des Cordeliers. Là grande surprise et stupeur de voir cette rue pavée toute défoncée et recouverte de nombreux pansements en enrobés. Où là, Napoléon serait très certainement tombé de cheval en montant cette rue... je pense qu'il aurait aimé que l'argent consacrée pour sa statue "H&M"soit plutôt destinée à l’embellissement du quartier de son Général Bertrand. Oups,mais oui, je vois ce que notre Maire Président souhaite organiser l'année prochaine avec son service spécial de communication: modifier le parcours Ekiden et ainsi créer l'Ekiden-trail. Notre Maire Président est véritablement un visionnaire et prépare l'avenir... mais quel avenir pour Châteauroux ?<br /> Arnaud, je souhaite sincèrement que vous ferez "bouger" un peu les choses lors de vos prises de paroles au sein du Conseil Municipal et surtout que les élus de la majorité seront pour une fois à votre écoute; notre ville s'effondre...Je compte sur vous !
Répondre
A
Merci pour votre message et vos encouragements ! Notre ville va mal en effet car le bon sens n'y est pas toujours en action. Mais jusqu'à la fin de ce mandat, je continuerai à m'exprimer et à faire des propositions pour Châteauroux et ses habitants.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents