Arnaud Clément - Le Blog

Bienvenue sur cet espace de dialogue consacré à Châteauroux, à la culture et à tous les sujets d'actualité.

Le stationnement à Châteauroux, c'est payant !

Publié par Arnaud Clément sur 14 Mars 2019, 01:41am

Catégories : #Châteauroux36

Extension du stationnement payant à Châteauroux en janvier 2017

Extension du stationnement payant à Châteauroux en janvier 2017

   Régulièrement à Châteauroux, on entend ou on lit, à l'image du billet ci-dessous, paru récemment dans La Nouvelle République, des critiques sur le stationnement payant partout en centre-ville. C'est une réalité. La volonté de la municipalité en place a été depuis 2014 d'étendre le stationnement payant à l'ensemble du centre-ville.

   Beaucoup se souviennent des quelques zones épargnées, notamment autour de la promenade des Capucins qui ont été finalement soumises au paiement de la taxe en 2017. D'autres se rappellent combien il était agréable de ne pas avoir à régler son stationnement au mois d'août, gratuit durant ses 31 jours estivaux à Châteauroux jusqu'en 2015, date à laquelle la mairie a supprimé cet avantage donné aux Castelroussins et aux touristes. Évidemment, personne n'oublie la hausse des tarifs du stationnement ou l'augmentation incroyable des tarifs des amendes. Une politique qui ne sert pas les intérêts de notre centre-ville et qui a plutôt tendance à le vider de ses visiteurs.

   Alors qu'il serait nécessaire, notamment pour concurrencer les zones commerciales extérieures et pour attirer les habitants et les visiteurs en centre-ville, de baisser voire de supprimer les tarifs du stationnement, la politique menée depuis 2014 à Châteauroux va dans un sens exactement contraire.

   Il est grand temps d'être ambitieux pour notre ville et de ne pas se limiter à quelques coups de com. pour faire passer la pilule des augmentations diverses et variées à nos concitoyens. J'avais, par le passé, proposé une gratuité raisonnée du stationnement tous les samedis et les mercredis après-midi. Je reste persuadé que la gratuité raisonnée du stationnement en centre-ville est une solution pour améliorer l'attractivité du coeur de Châteauroux et inciter ses habitants à revenir faire leurs achats dans le centre-ville. Les finances de la ville pourront le supporter. Il faut simplement une volonté politique pour entreprendre ce changement radical en faveur de Châteauroux et des Castelroussins.

Extrait de La Nouvelle République du 25 février 2019

Extrait de La Nouvelle République du 25 février 2019

Commenter cet article

Shana 09/04/2019 12:19

Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.

Arnaud Clément 16/04/2019 12:34

Merci beaucoup ! A bientôt.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents