Arnaud Clément - Le Blog

Bienvenue sur cet espace de dialogue consacré à Châteauroux, à la culture et à tous les sujets d'actualité.

Châteauroux C'est Vous avec Antoine Bonneville : une belle Ambition pour Châteauroux !

Publié par Arnaud Clément sur 13 Mars 2020, 20:26pm

Catégories : #Châteauroux36

Châteauroux C'est Vous avec Antoine Bonneville : une belle Ambition pour Châteauroux !

   Dimanche prochain, les élections municipales vont se dérouler partout en France. A Châteauroux, il s'agira de faire un choix entre :

   - la continuité avec la liste du maire sortant, Gil Avérous, "Châteauroux Toujours", avec toujours aussi peu d'habitants à Châteauroux, toujours aussi peu d'emplois créés et toujours moins d'investissements pour notre ville.

   - ou l'espérance avec la liste emmenée par le chef d'entreprise, Antoine Bonneville, "Châteauroux, C'est Vous", qui vous propose un projet ambitieux pour notre ville, autour de quatre axes : Châteauroux, ville citoyenne ; Châteauroux, ville durable ; Châteauroux, ville innovante et Châteauroux, ville vivante et solidaire.

   Parmi l'ensemble des propositions développées par l'équipe Châteauroux C'est Vous, j'en ai retenu deux pour ces quatre thèmes.

   Châteauroux, une ville citoyenne

   Installer des maires de quartier et implanter des Maisons du Citoyen dans les quartiers révèlent une volonté forte d'écouter les habitants de tous les quartiers de Châteauroux et de s'occuper désormais de l'ensemble des espaces de notre cité.

   Un maire présent dans les quartiers pourra être le relais entre les habitants d'une part et les services municipaux et les élus du conseil municipal d'autre part. Cela permettra une meilleure écoute des attentes des Castelroussins et une prise de décisions plus rapide par ces maires du quotidien.

   Les Maisons du Citoyen contribueront à réinvestir les quartiers, parfois oubliés par la collectivité ou certains services publics. Désormais, dans chaque quartier, les Castelroussins retrouveront des interlocuteurs de proximité ainsi qu'un pôle de santé indispensable aujourd'hui.

Châteauroux, ville citoyenneChâteauroux, ville citoyenne

Châteauroux, ville citoyenne

   Châteauroux, une ville durable

   Comme vous le savez, j'ai été profondément choqué par les abattages massifs d'arbres réalisés ces dernières années. C'est une politique radicalement opposée que Châteauroux C'est Vous propose aux Castelroussins, avec de nouvelles plantations d'arbres en ville, et notamment un arbre pour chaque nouvelle naissance !

   De la même manière, alors que les périodes de canicule ont tendance à être plus nombreuses et plus longues année après année, nous créerons de véritables oasis de fraîcheur dans les différents quartiers de notre ville en végétalisant la ville, les bâtiments publics, les espaces minéralisés, en créant des espaces verts et des aires de jeux agréables et bien entretenus.

Châteauroux, ville durableChâteauroux, ville durable

Châteauroux, ville durable

   Châteauroux, une ville innovante

   Faire de Châteauroux, une capitale du numérique, voilà une véritable ambition pour notre territoire ! Les métiers issus des nouvelles technologies de l'information et de la communication sont des métiers d'aujourd'hui et de demain. Miser sur ce secteur d'activité, c'est offrir aux Castelroussins, des formations et des emplois d'avenir.

   Le hall de Belle-Isle, "la bulle" a vécu. Il est temps de redonner à Châteauroux le Palais des Expositions qu'elle mérite. C'est pourquoi, nous travaillerons à la création d'un espace permettant d'accueillir différentes manifestations et qui sera digne d'une préfecture comme Châteauroux.

Châteauroux, ville innovanteChâteauroux, ville innovante

Châteauroux, ville innovante

   Châteauroux, une ville vivante et solidaire

   Instaurer la gratuité et la qualité dans la restauration scolaire, là encore, voici une belle ambition pour nos enfants. Je me souviens de la proposition des bus gratuits en 2001. Nombreux étaient ceux qui disaient que ce n'était pas envisageable à Châteauroux. J'ai fait partie de l'équipe municipale qui a mis en place ces bus gratuits, qui sont aujourd'hui une réussite et une vitrine de notre territoire.

   Demain, Châteauroux C'est Vous, propose d'étendre l'idée de gratuité aux cantines scolaires. Ce sera un élément d'attractivité important pour Châteauroux ; cela redonnera du pouvoir d'achat aux Castelroussins (car évidemment, il n'est pas question d'augmenter les impôts !) et cela permettra à chaque enfant de la maternelle et du primaire, de bénéficier d'un repas de qualité à midi en développant le bio et les produits locaux.

   De la même manière, nous nous attaquerons au problème de la désertification médicale. Depuis des années, les élus se contentent de faire des constats sur ce sujet. Les Castelroussins veulent pouvoir se soigner à Châteauroux et en premier lieu en ayant un médecin généraliste. Bien qu'ils ne soient pas en première ligne sur ce sujet, les élus doivent apporter des réponses à ces attentes. Châteauroux C'est Vous fera le nécessaire pour améliorer la situation médicale de notre ville en luttant contre cette désertification médicale en milieu urbain.

Châteauroux, ville vivante et solidaireChâteauroux, ville vivante et solidaire

Châteauroux, ville vivante et solidaire

   Quelques unes des propositions développées par l'équipe d'Antoine Bonneville, Châteauroux C'est Vous au sein d'un projet qui porte un véritable espoir pour notre ville et son agglomération.

   Alors dimanche, je vous invite à faire le choix de l'efficacité au service de tous les Castelroussins, pour l'avenir de notre ville, pour votre avenir et celui de vos enfants, dès le premier tour, mobilisez-vous car chaque voix comptera.

   Dimanche, apportez votre soutien au changement !

   Dimanche, choisissez l'ambition pour Châteauroux !

   Dimanche, votez pour Antoine Bonneville et son équipe,

parce que Châteauroux C'est Vous !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents