Arnaud Clément - Le Blog

Bienvenue sur cet espace personnel consacré à l'Histoire, à la culture et à tous les sujets d'actualité.

Il a osé le dire : Guillaume Peltier (II)

Publié par Arnaud Clément sur 9 Janvier 2022, 18:40pm

Catégories : #Politique

Il a osé le dire : Guillaume Peltier (II)

   Il a osé le dire. Par le passé déjà, j'ai évoqué ce personnage tant je n'avais pas apprécié ses déclarations divisant la société, montant les Français les uns contre les autres. De ce point de vue finalement, en rejoignant Éric Zemmour, on peut y distinguer une véritable proximité.

   Si "arriviste" devait avoir un exemple, il est probable que Guillaume Peltier en serait l'un des meilleurs. Issu du Front National (FN), tendance Jean-Marie Le Pen, passé au Mouvement National Républicain (MNR) de Bruno Mégret puis au Mouvement Pour la France (MPF) de Philippe de Villiers, il a intégré la droite républicaine en 2009 en rejoignant l'Union pour un Mouvement Populaire (UMP) devenue Les Républicains (LR). Ce parcours ne s'arrête donc pas là, puisque le député du Loir-et-Cher a déclaré ce jour sur Europe 1 :

   "J'ai pris la décision de soutenir le seul candidat de la droite [...] Éric Zemmour. [...] Je n'ai pas confiance [en Valérie Pécresse]."

   Membre des Républicains et s'étant inscrit dans le processus de la primaire des LR en ayant soutenu d'abord Xavier Bertrand, puis Éric Ciotti et en ayant reconnu et félicité Valérie Pécresse le 4 décembre dernier à la fin du processus de désignation du candidat LR, Guillaume Peltier ose aller soutenir maintenant un autre candidat en expliquant de ne pas avoir confiance dans la candidate désignée par les militants LR.

   Il y avait, semble-t-il, une meilleure place à prendre dans l'équipe d'Éric Zemmour que dans celle de Valérie Pécresse. Sans doute est-ce sa manière très personnelle de remercier celle qui était allée soutenir le candidat à la mairie de Neung-sur-Beuvron en 2013, alors que Guillaume Peltier essayait de prendre pied en Loir-et-Cher, après avoir échoué à Tours.

   Pour le moment Guillaume Peltier se place donc derrière Éric Zemmour. Mais jusqu'à quand ? Après avoir soutenu Xavier Bertrand, Éric Ciotti et Valérie Pécresse en seulement quelques semaines, chacun peut se le demander...

Il a osé le dire : Guillaume Peltier (II)
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents