Arnaud Clément - Le Blog

Bienvenue sur cet espace de dialogue consacré à Châteauroux, à la culture et à tous les sujets d'actualité.

Election Présidentielle : Tout Sauf Royal !

Publié par Arnaud Clément sur 26 Avril 2007, 02:27am

Catégories : #Politique

nicolas-face-avec-cravate-2.JPG   Comme je l’ai expliqué ici, si au premier tour de l’élection présidentielle, on fait un choix, au second tour on élimine le candidat dont on est le moins proche au niveau des propositions et du projet. C’est dans ce cadre là que j’ai pris la décision logique qui est la mienne aujourd’hui.  

   Pour le second tour de l’élection présidentielle, j’ai décidé d’apporter mon soutien et de voter le 6 mai prochain pour Nicolas Sarkozy. Comme j’ai déjà pu le dire, c’est un homme brillant, sérieux et dynamique, porteur d’une réelle ambition pour la France et je ne doute pas qu’il soit capable de mettre en œuvre les réformes nécessaires pour faire véritablement entrer la France dans le XXIème siècle, et redonner l’espoir aux Français.  

   Mais, je suis loin d’oublier mes désaccords exprimés ici, avec le Président de l’UMP, désaccords essentiellement centrés sur les choix européens qu’il entend mettre en œuvre une fois élu. Si Nicolas Sarkozy décidait de poursuivre dans cette voie avec la mise en place d’une telle politique européenne, je le dis clairement, je serais, comme de nombreux Français un opposant résolu à son action.

   Aujourd’hui, alors qu’il ne reste que deux postulants à la fonction suprême, je vous invite tous à ne pas vous engager dans la voie de l’aventure. Comme j’ai pu le dire, à de nombreuses reprises, depuis le début de cette année sur ce blog, que ce soit ici, , ou encore , voire même ici, en me basant sur des faits précis ou des propos d’une grande clarté, Ségolène Royal n’a ni les capacités, ni l’attitude que l’on attend d’un responsable politique de premier plan, pour devenir le Chef de l’Etat, celui qui devra vaincre le chômage, celui qui aura l’obligation de restaurer la confiance, celui qui devra faire en sorte que la croissance reparte… Ségolène Royal ne peut pas, ne doit pas devenir Présidente de la République, ce serait dangereux pour la France.

   En effet, depuis le début de la campagne électorale, la candidate du PS fait preuve d’un amateurisme aussi effarant qu’inquiétant et sa campagne souffre d’inconstances et d’improvisations : déplacements annulés, annonce en janvier que la France aura 50% d’énergies renouvelables en 2020, puis se rétractant à Villepinte en février, annonçant seulement 20%… sans parler de ses maladresses comme ses propos honteux sur la justice chinoise, pour ne citer qu’un seul exemple.

   Aujourd’hui, pour faire oublier ses errements, elle a fait le choix de se lancer dans une campagne de dénigrement systématique du candidat de l’UMP. C’est, comme j’ai pu le lire ailleurs, une véritable guerre psychologique qui est conduite, destinée à faire peur, à inquiéter, à nuire. C’est triste d’en arriver là, mais c’est bien connu, quand on est à court d’arguments, on essaye d’affaiblir l’adversaire par tous les moyens. La démarche de Nicolas Sarkozy est tout autre, dans la mesure où celui-ci continue d’expliquer son projet pour la France et sa vision d’une France capable de relever les défis qui s’imposent à elle et ceux qui s'imposeront demain. Ce n’est pas avec du négatif que le prochain Président de la République parviendra à redonner espoir aux Français, à entreprendre les réformes indispensables dont la France à besoin, à incarner la mise en œuvre d’une politique ambitieuse pour la France et les Français.

nicolas-col-roule-2.JPG   Voilà pourquoi, Tous Ensemble, nous devons soutenir la candidature de Nicolas Sarkozy !

Commenter cet article

nico87 04/05/2007 21:45

moi j ne le soutiendrai pas

Arnaud Clément 04/05/2007 22:29

C'est votre choix !

seb 01/05/2007 13:56

oui oui, tout sauf     SARKO, et je suis heureux( pour une fois) des propos de jm le pen de ce 1er mai qui appelle ses électeurs a s'abstenir; la démocratie a peu étre encore une chance!!!!
ps: pour moi, les valeurs financiéres ne sont pas les plus importantes, et j'en suit fier

Arnaud Clément 01/05/2007 14:38

Et oui, Jean-Marie Le Pen prône l'abstention, ce qui prouve bien, s'il en était encore besoin, qu'il n'y a aucune collusion entre Nicolas Sarkozy et le leader du FN !

drag0n 29/04/2007 21:27

même si je ne vote pas, je suis bien d'accord, tout sauf Royal !!

ps : +5

Michel dJ 29/04/2007 19:06

"Pourquoi tant de haine ?"  cette haine que je retrouve partout sur les blogs envers Nicolas Sarkozy .   Chers partisans de Ségolène Royal,  je respecte votre choix mais permettez moi s'il vous plait de dire tranquillement que je suis globalement d'accord avec l'analyse d' Arnaud Clément et que j'ai beau lire et relire les projets de l'un ou de l'autre ou de l'une et de l'autre , je pense de plus en plus que le meilleur choix pour notre pays est de loin :  Nicolas SARKOZY  . Lui seul saura s'efforcer de comprendre et de résoudre les problèmes de TOUS les français , lui seul saura respecter tous les français respectables que sont la quasi totalité de nos concitoyens .

Arnaud Clément 29/04/2007 19:36

Merci Michel ! Je me pose la même question...

Alicia 29/04/2007 17:05

et voila toujours le même bla bla..pourquoi ségolène ne serait elle pas compétente?
et non je ne me tais pas, je dis ce que je pense, et personne ne peux me forcer à me taire (a part sarkozy qui est fort pour faire pression sur les médias et pour empêcher les gens de s'exprimer!)
votez pour lui, et soyez heureux de vivre avec une politique et des médias comtrolés et manipulés à la sauce américaine!
ne t'inquiète pas, je ne pollurais plus ton blog de toute façon, ce n'est pas mon style.
bonne continuation.

Arnaud Clément 29/04/2007 19:33

Alicia, Comme je te l'ai déjà dit, tu es la bienvenue sur ce blog ! Tu t'exprimes et personne, en tout cas pas moi, ne te demande de te taire, au contraire. On est là pour discuter entre personnes responsables ! Simplement, tu avances tes arguments : Tu me permettras de pouvoir y répondre, je pense que c'est de cette manière que l'on peut faire avancer le débat démocratique !Quant à dire "toujours le même bla bla...", je pourrais aisément de retourner le compliment... Tu es un peu excessive ce soir, mais je crois qu'il faut accepter la contradiction des uns et des autres. Je respecte totalement ton choix, mais je ne le partage pas. Je te demande donc simplement la même chose en retour. Bonne soirée à toi.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents