Arnaud Clément - Le Blog

Bienvenue sur cet espace personnel consacré à l'Histoire, à la culture et à tous les sujets d'actualité.

Décès de Raymond Barre

Publié par Arnaud Clément sur 26 Août 2007, 00:01am

Catégories : #Actualité

raymond-barre-3.JPG   Je n'ai pas toujours partagé ses idées, mais chacun est obligé de reconnaître que l'ancien Premier Ministre Raymond Barre était un personnage brillant. La France et les Français perdent un grand Homme d'Etat.

Commenter cet article
S
Exact, on peut lui reprocher des réactions pour le moins douteuses à l'égard de la communauté juive après l'attentat de la rue des Rosiers.Il avait, en effet jugé dramatique que "des Français innocents" aient aussi été victimes de cet attentat.Pour le reste, j'ai eu de l'estime pour cet homme
Répondre
T
C'est vrai qu'il a été très ambigü au sujet de la communauté juive et de Papon ... Cela ne lui enlève pas ses qualités, mais j'avoue qu'à plusieurs reprises il m'avait déçu . Je ne partageai pas ses idées ( tu t'en doutes!) mais j'ai toujours trouvé qu'il sortait du lot et j'aimais bien aussi son franc parler ... notamment avec les médias ... Surtout si on regarde l'époque actuelle où l'ensemble de la classe politique se met en scène par rapport aux médias ...Si tu as le temps lis mon "post" du jour sur ma supplique à François Hollande ... On reste dans le même chapitre.
Répondre
A
J'y vais !
O
ainsi que sa réaction après l'attentat des rosiers, qui était pour le moins équivoque
Répondre
T
Assez d'accord avec vos propos aux uns et aux autres à ceci près : sa position, ses mots, son attitude vis à vis de la communauté juive étaient  scandaleux ... Et peu digne d'un homme d'Etat.
Répondre
A
Je dois avouer ne plus me souvenir complètement de ses propos à ce sujet (Il faudrait que je recherche...). En revanche, j'avais trouvé choquant de sa part, de qualifier Maurice Papon de "grand commis de l'Etat".
O
Son indépendance d'esprit l'amenait a ne partager ses idées qu'avec pas grand monde. Cela dit il y a des jours de tristesse nationale
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents