Arnaud Clément - Le Blog

Bienvenue sur cet espace de dialogue consacré à Châteauroux, à la culture et à tous les sujets d'actualité.

Le Sondage de Février 2008

Publié par Arnaud Clément sur 1 Février 2008, 23:36pm

Catégories : #Politique

   La question qui vous était posée dans le Sondage de Janvier 2008 était la suivante : Parmi ces événements, quel a été pour vous le plus important de l'année écoulée ? 67 personnes se sont prononcées :

   La victoire de Nicolas Sarkozy lors de l'élection présidentielle - 39 voix (58,2%)
   Le Grenelle de l'Environnement - 7 voix (10,4%)
   La victoire de l'Afrique du Sud lors de la Coupe du Monde de Rugby - 5 voix (7,5%)
  
Les grèves des fonctionnaires contre la réforme des régimes spéciaux - 5 voix (7,5%)
   L'assassinat de Benazir Bhutto - 4 voix (6,0%)
   
La libération des infirmières bulgares, prisonnières en Libye - 2 voix (3,0%)
   
La livraison du premier A380 - 2 voix (3,0%)
   Le décès de Jean-Claude Brialy - 1 voix (1,5%)
   Le Tour de France marqué par le dopage - 1 voix (1,5%)
   L'inauguration de la ligne TGV Est - 1 voix (1,5%)

   Une forte majorité d'entre vous place donc comme l'événement le plus important de l'année 2007, la victoire de Nicolas Sarkozy lors de l'élection présidentielle de mai dernier. Je partage cette opinion, même si je crois que le Grenelle de l'Environnement tient aussi une place importante pour l'avenir, dans les événements qui ont marqué 2007.


   Pour ce mois de février 2008, je vous propose d'aborder le chapitre des élections de mars prochain en répondant à la question suivante : Pour vous les élections municipales, c'est un enjeu local ou un enjeu national ? A vous de donner votre opinion. 

Commenter cet article

Fred 06/02/2008 11:35

C'est vous qui titriez en avril dernier : Nicolas Sarkozy : un homme courageux pour la France .Le courage aurait été de se présenter devant le peuple français pour le traité de Lisbonne.Je vous trouve bien sévère à son égard aujourd'hui. Seriez-vous en train de renier vos propos de l'époque ?

Arnaud Clément 06/02/2008 15:28

Non, je ne renie rien car le titre de cet article correspondait à un acte fort et d'un grand courage, puisqu'il s'agit des événements qui se sont déroulés dans une école maternelle de Neuilly sur Seine en 1993. Et personne ne peut nier que dans ces moments difficiles, celui qui était à l'époque Maire de Neuilly a eu une attitude courageuse et exemplaire.En revanche, il est tout aussi indiscutable que le Chef de l'Etat aujourd'hui, va probablement manquer de courage politique en ne présentant pas ce Traité de Lisbonne aux suffrages des Français. Je le répète, je suis scandalisé par ce mépris face au vote du peuple français le 29 mai 2005.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents