Arnaud Clément - Le Blog

Bienvenue sur cet espace de dialogue consacré à Châteauroux, à la culture et à tous les sujets d'actualité.

10 Bonnes Raisons de voter pour Jean-François Mayet et la liste "Tous pour Châteauroux" dès le 1er Tour !

Publié par Arnaud Clément sur 7 Mars 2008, 14:31pm

Catégories : #Châteauroux36

undefined   Comme pour l'article précédent, j'aurais pu vous citer au moins cinquante bonnes raisons. Mais il faut savoir aussi se limiter et pour aller à l'essentiel, j'en retiens dix. Dix bonnes raisons d'apporter votre vote dès dimanche prochain au 1er tour de l'élection municipale, à la liste "Tous pour Châteauroux" conduite par Jean-François Mayet. A travers notre bilan et notre projet pour Châteauroux, les voici :  

   1. Avec Jean-François Mayet et son équipe, c'est une politique audacieuse au service des habitants : par exemple, la gratuité des bus qui est un grand succès depuis 2001 et qui sera poursuivie si les électeurs nous font confiance.

   2. Avec Jean-François Mayet et son équipe, c'est une politique d'investissements sans précédent pour rattraper le retard accumulé avant 2001 : plus de 100 rues refaites, des ronds-points créés en centre-ville pour fluidifier au maximum le trafic, 9 groupes scolaires entièrement rénovés... Et si les électeurs nous élisent à nouveau, nous allons poursuivre dans cette voie avec notamment un programme de réfections d'au moins 80 rues pour les six prochaines années !

   3. Avec Jean-François Mayet et son équipe, c'est l'assurance d'une fiscalité maîtrisée, qui préserve votre pouvoir d'achat : entre 2001 et 2007, vos impôts locaux ont progressé de 0,48% par an. Entre 1989 et 2001, ils avaient augmenté de 1,16% chaque année ! 

   4. Avec Jean-François Mayet et son équipe, c'est une politique clairement orientée en faveur de l'emploi : Baisse du chômage de 28% entre 2005 et 2007 à Châteauroux ! 1000 personnes travaillent désormais au Centre Colbert (Ex-SEITA) dont une grande majorité d'emplois nouveaux. Après l'emploi tertiaire qui continuera à se développer autour du Centre Colbert, si nous sommes élus, nous souhaitons créer plusieurs centaines d'emplois industriels dans la Zone Industrielle Haute Qualité Environnementale d'Ozans.

   5. Avec Jean-François Mayet et son équipe, Châteauroux est une ville qui rayonne, qui attire des manifestations nationales : Paris-Dakar, Semaine Fédérale de Cyclotourisme, Finale de la Coupe de France de Football, et bientôt, le Tour de France, la Coupe de France de Rallye automobile... et qui bouge avec l'installation de la patinoire pendant les fêtes de fin d'année et la construction d'équipements de qualité comme la salle multi-activités du Tarmac, le boulodrome ou bientôt le stade d'athlétisme. Si les Castelroussins le décident dimanche prochain, nous continuerons avec notamment la construction du complexe nautique de la Margotière.

undefined    6. Avec Jean-François Mayet et son équipe, c'est un avenir concret pour le centre-ville de Châteauroux : déjà visible avec des Halles rénovées, de nouveaux commerces à la place des Nouvelles Galeries ou de Babou, et bientôt renforcé par l'arrivée dans quelques jours d'une surface alimentaire à Babou et l'ouverture en avril prochain de l'Espace Culturel Leclerc. Et parce qu'il faut avoir une politique ambitieuse pour le centre-ville, si les Castelroussins nous font confiance, sa redynamisation passera par la rénovation de la rue de l'Echo et la création d'un centre commercial pour accueillir de nouvelles enseignes dans le Coeur de Ville.

   7. Avec Jean-François Mayet et son équipe, Châteauroux est une ville plus sûre. Durant cette campagne municipale, je n'ai pratiquement pas entendu parler de sécurité. Sans doute parce qu'il y a eu une baisse de plus de 50 % des délits entre 2000 et 2007 sur Châteauroux et que le taux d'élucidation des affaires a doublé sur la même période ! Nous avons rétabli la sécurité dans notre ville et si nous sommes élus, nous maintiendrons nos efforts.

   8. Avec Jean-François Mayet et son équipe, c'est la volonté de travailler et d'investir pour TOUS les quartiers de Châteauroux : Avec le Plan National de Rénovation Urbaine (PNRU), ce sont des quartiers abondonnés qui ont été entièrement rénovés : Saint-Jean, Le Fontchoir... Et si les Castelroussins nous font confiance dimanche, nous allons poursuivre ces travaux avec un PNRU 2, en faveur notamment de Beaulieu, Saint-Jean, les Grands Champs... sans oublier le quartier de la Gare qui sera entièrement repensé !

   9. Voter pour Jean-François Mayet et la liste "Tous pour Châteauroux", c'est voter pour une liste de femmes et d'hommes, jeunes et moins jeunes, en activité ou en retraite, issus du secteur privé ou du secteur public, résidant dans les différents quartiers de Châteauroux qui aiment leur ville, et qui veulent servir les Castelroussins. Et pour être efficace, notre liste allie la compétence avec les délégations des candidats-adjoints : un expert comptable en charge des Finances, une médecin biologiste chargée de la santé publique, une restauratrice céramique chargée de la culture et du patrimoine, un officier de Gendarmerie retraité en charge de la Sécurité...

 10. Voter pour Jean-François Mayet et la liste "Tous pour Châteauroux", c'est avoir le souci de l'intérêt général : c'est l'assurance d'avoir un Maire et des Elus pour tous, qui ne se soucient pas et ne se soucieront pas de votre orientation politique pour vous apporter leur aide. Avec Jean-François Mayet et ses colistiers, c'est aussi l'assurance d'habiter une ville bien gérée pendant les six prochaines années.

   J'aurais pu vous parler également de l'Education et de la Jeunesse, domaine que je connais bien, mais je vous avais déjà présenté ici les grands axes de notre projet pour ce nouveau mandat.

   Dimanche prochain, vous aurez donc le choix : celui de regarder l'avenir de Châteauroux dans un rétroviseur, ce qui conduira inévitablement à l'immobilisme d'un passé pas si lointain rejeté en 2001. Ou celui de poursuivre l'action entreprise il y a sept ans, avec Jean-François Mayet, et une équipe motivée et renouvelée, qui a développé durant cette campagne et encore hier soir devant près de 1000 personnes réunies à Belle-Isle, une vision pour Châteauroux et une véritable ambition pour ses habitants. 

   Alors dimanche, je vous invite à faire le choix de l'efficacité au service de tous, pour l'avenir de Châteauroux, pour votre avenir, dès le premier tour, mobilisez-vous car plus que jamais, chaque voix comptera : Votez pour Jean-François Mayet et ses colistiers en étant clairement "Tous pour Châteauroux" !!!

Commenter cet article

Felder Anthony 16/03/2008 13:52

J'imagine que Nicolas ne vient plus ici, il est trop occupé sur un autre site. Arnaud, je ne parlais de peopleisation à propos de M Schneider, mais du reste, je ne faisais que dire que M Schneider est un Nom et non pas un business comme on pourrait l'entendre avec par ex Johnny (je n'ai rien contre lui d'ailleurs)ou Sardou (là, c'est franchement pas mon truc).Je m'évertue à dire que la culture existe à partir du moment ou on ne l'enferme pas dans sa terminologie. Elle est dedans comme dehors, mais elle est, parce qu'elle existe, et qu'il y a public pour l'apprécier, dans les trompes et dans son contraire. Dire que Diam's c'est du rap, a tendance à me gonfler. Les gens ne peuvent s'empêcher de tout mettre dans des petits tiroirs. C'est avant tout de la musique, de la culture et de l'art. (et je n'aime pas du tout Diam's, mais je peux en parler respectueusement).Voilà. Maintenant comme certains peuvent le dire et je ne vois pas pourquoi je n'aurai pas le droit, le sujet est clos.

Arnaud Clément 16/03/2008 23:39

Anthony, Nicolas a répondu, mais j'ai publié son commentaire que ce dimanche soir, aucun commentaire n'ayant été publié sur ce blog depuis vendredi minuit.Ok pour Michel Schneider ! Mais, moi j'aime bien Sardou, père (le chanteur) et fils (l'écrivain) d'ailleurs...A bientôt !

Nicolas 15/03/2008 12:34

Butor et autres = "peopleisation". Non mais vous vous rendez compte de ce que vous dites ou vous êtes d'une profonde inculture ? Vous devez avoir un problème sur votre échelle de valeurs! Il s'agit de tirer le monde vers le haut et non de faire jouer la démagogie et l'abstraction du genre "il en faut pour tout le monde". Quand je parle de Butor, je dis qu'il faut faire appel a des gens de cette trempe... il s'agit de divertir mais pour instruire, il faut des gens qui en soient capables.

Arnaud Clément 16/03/2008 23:34

Bonsoir Nicolas, Je pense que c'est à Anthony de vous répondre. Mais, comme ce dernier, je pense que ce n'est pas de la "démagogie" de dire qu'il "en faut pour tout le monde", "pour tous les goûts" ! Cordialement.

Felder Anthony 13/03/2008 20:06

Nicolas, je n'ai pas dis, que nous attirions les jeunes avec les trompes de chasses, même si cela amène du monde. Ce qui me gène dans votre discours, c'est l'aspect sectaire de vos propos (même lorsque vous parlez d'Anne-Marie Delhoye-Thoumyre).Je suis content que le salon du livre vous plaise, mais il en faut pour tous les gouts, comme les trompes (je ne fais de fixette).Autre chose, je ne pense pas que nous endormions la population, les résultats ne sont que la réponse à une demande, et si vous veniez sur mon blog, vous verriez que la culture que je veux faire découvrir est loin de ce que l'on peut voir sur Chateauroux, mais elle est ici infime car peu demandée.Je ne suis pas démago, mais il est bien difficile d'ouvrir si cela ne réponds pas, ce qui fait que peu de choses "différentes" existent dans notre ville. Pour finir, je ne suis pas d'accord avec les butors que vous citez ou qu'Arnaud présente à nouveau. La culture n'est pas affaire de peopleisation, mais d'originalité. Je mets cela sur la même échelle des connaissances, le savoir n'a jamais fait l'intelligence, comme les "stars" ne font pas que de la qualité, mais souvent du business....ce qui rend la vision des médias difficile par rapport à la vraie culture, tout en squeezant les talents. Au plaisir

Arnaud Clément 13/03/2008 22:52

Peut-on tenter de vous mettre d'accord tous les deux en disant que pour la culture, et comme dans beaucoup d'autres domaines, il en faut "pour tous les goûts" comme le rappelle Anthony : des artistes connus et reconnus mais aussi des artistes moins connus, à découvrir.Mais personnellement, Anthony (on ne peut être d'accord sur tout...), je ne considère pas Michel Schneider, puisque je l'ai cité, comme étant atteint par le syndrome de la "peopleisation"... Ce qui ne m'empêche pas d'être en total accord avec toi pour la fin de ton propos.Bonne soirée.

sandrine 13/03/2008 14:43

Nicolas, dites plutot ce que vous souhaitez en tant que "jeunes" au niveau culturel. Je pense malgré tout qu'il en faut pour tout le monde et mainteant entre equinoxe et le tarmac il devrait y avoir plus de diversité et vous devriez y trouver votre bonheur.

Nicolas 12/03/2008 10:43

Ne soyez pas paranoiaque M. Felder, je ne suis pas M. Gateaud (rire). Et je ne soutiens pas M. Gateaud. Vous voulez attirer la jeunesse avec des trompes de chasses ? Vous vous moquez de moi ? Vous appelez cela culture ? j'appelle cela vestiges du passé ! La culture, c'est la métamorphose disait Gusdorf... on en est bien loin cher ami.  Faites donc de meilleurs choix à l'avnir, qui rassemblent autour de choses qui donnent à réfléchir !le salon du livre, je vous en suis gré, c'est une très  bonne action, et je ne reviens pas là dessus. Et puis M. felder est un peu démago là, suis-je en train d'enfermer la culture? Non, je dis que la culture ça n'est pas que des foires pour se donner bonne conscience ! J'aurai pu faire le même repproche (et je l'ai fait) à M. Gateaud. Il s'agit de faire cogiter, pas d'endormir la population en faisant du "populaire" et tout va bien.  M. felder, de vrais défenseurs de la culture j'en connais, autre que Madame Thoumyre par exemple (et qui, pour la connaître, n'est pas un exemple)... ne vous inquietez pas. A quand de grands artistes, des écrivains, des poètes, des auteurs à Châteauroux ? A quand des Butor comme en 2000 ? On attend.

Arnaud Clément 12/03/2008 22:21

Bonsoir Nicolas, Je laisse le soin à Anthony de vous répondre, mais je peux vous assurer qu'Anne-Marie Delloye-Thoumyre s'est toujours battue dans le cadre de sa délégation pour développer la culture dans notre ville. Et je sais qu'elle aura à coeur de poursuivre son engagement.Enfin, pour ce qui est de recevoir de grands "écrivains" à Châteauroux, je suis sûr que vous apprécierez le programme des Salons du Livre dans les années à venir. Mais déjà, avec la venue d'Irène Frain ou de Michel Schneider, Prix Interallié 2006 à Châteauroux, pour ne citer que ces deux auteurs, vous avez pu vous apercevoir que nous parvenions à faire venir à Châteauroux de grands noms de la littérature française.Cordialement.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents