Arnaud Clément - Le Blog

Bienvenue sur cet espace de dialogue consacré à Châteauroux, à la culture et à tous les sujets d'actualité.

Elections Sénatoriales dans l'Indre

Publié par Arnaud Clément sur 18 Septembre 2008, 22:42pm

Catégories : #Indre

       Dimanche prochain, se dérouleront les élections sénatoriales. Ces élections concernent cette année, le département de l'Indre, dans la mesure où le mandat des deux Sénateurs de l'Indre, François Gerbaud et Louis Pinton, arrive à terme.

   François Gerbaud qui est un homme pour qui j'ai le plus grand respect et qui a oeuvré pendant de nombreuses années, dans l'intérêt de notre département au sein de différentes assemblées, ne se représente pas.

   Pour ma part, élu de Châteauroux, dimanche prochain, je serai l'un des "grands" électeurs qui devront élire les deux sénateurs de l'Indre. Pas moins de onze candidats sollicitent le suffrage des élus lors de ces élections sénatoriales.

   Parmi eux, Jean-François Mayet, Maire de Châteauroux a décidé d'être candidat. Fort du travail effectué dans sa ville et reconnu par ses concitoyens lors des élections municipales de mars dernier, il a souhaité s'engager pour l'ensemble du département de l'Indre. Dimanche prochain, j'apporterai ma voix à Jean-François Mayet car je lui fais confiance pour défendre au Sénat, les intérêts de l'Indre. Il a mon entier soutien et je suis convaincu qu'il saura, avec toute l'énergie et l'engagement que je lui connais, développer les projets d'envergure dont notre département ne pourra se passer dans l'avenir.

   Ensuite, il s'agira de faire un autre choix puisque nous élirons deux sénateurs. Mon second vote se portera sur une personne qui comme Jean-François Mayet a la volonté de se battre avec détermination pour l'Indre. Dès lors, ce vote sera soit en faveur de Louis Pinton, Sénateur sortant, qui a toujours défendu les intérêts de notre département, dans le cadre de son action à la tête du Conseil Général de l'Indre ; soit en faveur de candidats pour qui j'ai de l'estime voire de l'amitié : l'ancien député Bernard Pousset ; le Conseiller Général et Maire de Chabris, Serge Pinault ; le Conseiller Général et Maire de Déols, Michel Blondeau ou encore Lionel Boyer.    

   Le choix qui sera le mien dimanche, se fera dans le secret de l'isoloir, comme nombre d'élus et délégués qui devront élire les nouveaux sénateurs de l'Indre. L'important reste bien de privilégier l'essentiel pour le département : l'efficacité. 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents