Arnaud Clément - Le Blog

Bienvenue sur cet espace de dialogue consacré à Châteauroux, à la culture et à tous les sujets d'actualité.

Festival de Royalinades : Elle a osé le dire !

Publié par Arnaud Clément sur 11 Décembre 2006, 00:00am

Catégories : #Politique

       Voici quelques mots et citations de Ségolène Royal, candidate du PS à l'élection présidentielle de 2007. Ne le dite à personne, mais il paraît qu'à l'image de son prédécesseur, la Présidente de la région Poitou-Charente souhaite développer un certain nombre d'idées : des "royalinades". Et avec, il faut le reconnaître un certain talent ! Voyez plutôt :
 
   "Plus on a des racines profondes, plus on s'élève vers le ciel."
 
   Sur l'engagement de la France au Proche-Orient : "Vous croyez vraiment que je vais répondre comme ça à cette question ?" Et oui, il fallait pour pouvoir répondre qu'elle se rende sur place, pour prendre le sentiment des habitants : c'est ça la démocratie participative, prendre les idées des autres quand on en a pas soi-même !
 
   Dans l'Humanité : "La baisse du pouvoir d'achat est durement vécue." Georges Marchais disait la même chose !
 
   A un journaliste l'interrogeant sur l'Irak et le terrorisme : "Poseriez-vous la même question si j'étais un homme ?" Elle est où la parité chez Ségolène ?
 
   "Le chômage, on y tombe facilement, on en sort difficilement." Rigolez pas, c'est avec des phrases comme celle-là qu'elle pense pouvoir régler le problème de l'emploi en France !
   A un journaliste l'interrogeant sur sa vision du monde : "Je refuse d'être infantilisée par des questions qui sous-entendent que je n'y connais rien..." Du George Bush en pire, car lui il essaye de répondre !
 
   "Plus ça va, moins ça va."
 
   "Les gazelles courent plus vite que les éléphants."
 
   A un journaliste, concernant les photos de son accouchement, parues dans Paris-Match : "Monsieur, c'est toujours la même chose, on me fait ce reproche uniquement parce que je suis une femme."
 
   Pour faire de si belles phrases, le passage par l'ENA fut vraiment indispensable ! Voici pour terminer quelques commentaires à son encontre :
 
   Michel Charasse : "Ségolène, c'est comme le DaVinci Code au cinéma, la promotion est bien faite, mais le produit est décevant."
 
   Laurent Fabius : "Elle devrait dire : voici mon projet, plutôt que mon projet c'est Voici."
 
   James Straub (journaliste) : "Elle est un peu comme la reine dans Blanche Neige, elle ne vit que dans son miroir."
 
   Jean-Pierre Raffarin : "Ségolène, de loin elle séduit, de près elle irrite."
Commenter cet article
F
toujours aussi drôle Miss Wonder Woman
Répondre
B
Dans "libe" de ce matin on l'appelle "la petite mere du peuple"<br /> Jeux de mots revelateurs?  toujours est il que pour ceux qui la connaissent bien il y a quelque chose de Staline qui sommeille en elle...<br /> C'est ce que j'en pense 
Répondre
A
Merci pour votre commentaire. Vous devez avoir raison...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents