Arnaud Clément - Le Blog

Bienvenue sur cet espace de dialogue consacré à Châteauroux, à la culture et à tous les sujets d'actualité.

Ingrid Bétancourt : otage depuis 1800 jours !

Publié par Arnaud Clément sur 28 Janvier 2007, 00:12am

Catégories : #Actualité

"Ton nom est synonyme
Ingrid Bétancourt
Contre l'armée du crime
De courage et d'amour"
 
   C'est avec ces quelques mots de la chanson de Renaud que je voulais, aujourd'hui, 28 janvier, rappeler un triste anniversaire : cela fait désormais 1800 jours qu'Ingrid Bétancourt est retenue prisonnière par les FARC en Colombie.
 
   Depuis mon dernier article, le 20 octobre dernier, la concernant, bien peu d'informations nouvelles et rassurantes pour les proches et les amis d'Ingrid Bétancourt. L'appel lancé à la veille de Noël par ses enfants, Lorenzo et Mélanie n'a semble-t-il pas été entendu.   
 
   Alors aujourd'hui, à l'approche des éléctions présidentielles, le combat mené, notamment par Mélanie Bétancourt, prend une dimension politique. L'objectif est désormais de faire s'engager les différents candidats à l'élection, sur un manifeste pour la libération d'Ingrid Bétancourt.
 
   Ce manifeste demande notamment aux candidats "d'engager la France à mettre en place tous les moyens diplomatiques et légaux pour aboutir à la libération d'Ingrid Bétancourt" ; de "refuser absolument toute opération militaire pour libérer Ingrid Bétancourt" ; de "mobiliser publiquement toutes les instances de l'Union Européenne et des Nations Unies" et de "tenir une fois par trimestre, une conférence de presse" pour informer les Français "de l'avancée des travaux en vue de la libération d'Ingrid Bétancourt".
 
   Voilà quelques mesures de bon sens qui, je l'espère, permettront dès-lors que les candidats respecteront leurs engagements, d'aboutir le plus rapidement possible à la libération de notre compatriote.
Commenter cet article
P
Quelques rappels à l'usage de ceux qui plaident pour un accord "humanitaire" :http://francelatine.over-blog.com/article-5550579.html
Répondre
C
Et ton blog rouge Sang..... !! il est comment ??? rempli de tes bêtises et pas démago ?????? Quand on est pas capable de faire la différence entre SARKO et un chanteur RENAUD, qui a tout à son honneur de soutenir I. Betancourt, on ferme sa G.........  Réfléchis donc avant de mettre des commentaires sur les articles écrits par des gens intelligents et qui se donnent à 100 % dans leurs responsabilités. Le Blog d'Arnaud CLEMENTest très interessant à lire, rempli de bon sens et très bien rédigé.... A quand lire ta prose !!!!! Au fait, tu n'es pas obligé de revenir et de perdre ton temps sur ce blog si peu intéressant à ton goût !!!!
Répondre
F
Mon cher Arnaud, que dire de la sotise humaine.....?j j\\\'ai le choix, soit de répondre par une sotise, soit par l\\\'ignorance. Ignorance que je pratique peu, donc je me charge de répondre à ce "rouge_sang".Déjà avec un pseduo aussi ridicule que le sien et avec la transparence dont il fait preuve, je ne peux que me soustraire à lui dire qu\\\'il fait preuve de bien peu d\\\'intelligence avec ses amalgames à la mord moi le noeud ! Si maintenant, citer Renaud (qui n\\\'est pour moi qu\\\'un simple chanteur qui ne fait que crier sur les toits le malheur du monde, en tout cas, il doit certainement maintenant dormir dans des droits en soie, et grand bien lui fasse.) doit être incomptabible avec les hommes de droite, et bien je ne dirai qu\\\'une chose : arrêtez de fabriquer des castes ou chacun doit se positionner pour pouvoir se sentir un minimum intéressant.Les respectabilité d\\\'un individu ne peut être remis en cause par rapport à celle d\\\'un autre. Si tous ceux qui écoutent johnny se revendique de droite, eh bien nous aurions la moitié de la population française à l\\\'UMP. Si Roger Hanin ou Enricos Maccias qui vont voter Sarkozy, nous amènent la population du PS alors nous aurions 90% de la population à droite. Je comprends d\\\'autant plus pourquoi Sarkozy fait peur à la gauche.......il y a de moins en moins de monde pour soutenir Ségolène et sa cruchitude ! Alors plutôt que de perdre une energie venant de la main, plutôt que de l\\\'esprit, à essayer de baffouer un élu en excercice sur le fait qu\\\'il ne devrait pas dormir confortablement sur ses deux oreilles, moi en tant qu\\\'homme de droite je n\\\'arrive jamais à dormir sur mes deux oreilles (en tout cas en même temps, peut être que la gauche aurait une leçon à nous donner sur ce sujet.......).Alors soyons serieux une seconde, avant d\\\'avancer que Sarkozy est un homme d\\\'extreme droite, essaye d\\\'inventer une terminologie qui essayerait de correspondre à ce que vous pensez plutôt que de repeter bêtement ce que vous avez appris....A bon entendeur. Salut.Arnaud, tu connais mon vocable est le sens que je veux y faire transparaitre, je ne te dis qu\\\'une seule chose : bonne bourre et long live rock\\\'n\\\'roll !
Répondre
R
Comment osez-vous M. Arnaud Clément citer Renaud dans vos articles vous qui soutenez fidèlement Sarko. Vous avez essayé sur un forum hier (mardi 6 février 2007), de montrer que ce que j'avançais été faux et calomnieux. Malheureusement vous n'avez pas réussi votre coup. Au contraire plusieurs personnes se sont ralliés à mon opinion. Vous soutenez un homme d'extrême droite M. Clément et au moment du bilan vous serez associé à ce dernier.<br /> Je me demande comment vous pouvez dormir sur vos deux oreilles dans ces conditions. Vous êtes passé du côté obscur. Votre blog n'est que le reflet de la pensée de votre leader, vide et démago. Je n'apprécie pas plus Royal que Sarko, mais les petites sounoiseries qui émaillent cette campagne sont ridicules. La démocratie est tombée bien bas et votre contribution à cela, bien qu'infime, fait de vous une personne difficilement respectable.<br />  
Répondre
A
Je suis sidéré face à votre message qui ne réflète en rien la réalité. En quoi apprécier les positions de Nicolas Sarkozy (je crois ne pas être le seul dans ce cas...) doit-il être incompatible avec le fait d'apprécier aussi le chanteur Renaud, ses chansons et ses prises de position, notamment concernant Ingrid Bétancourt ? Voilà une attitude de votre part proprement stupéfiante !Vous me dites, que j'ai essayé hier "de montrer que ce que [vous avanciez était] faux et calomnieux". Vous avez manifestement une haute opinion de vous-même : Il ne vous est pas venu à l'esprit que si je suis intervenu hier sur http://sarko2007.free.fr/news.php?lng=fr&pg=1058, c'était simplement, comme beaucoup de Français le font, pour exprimer ma pensée ? Et même si ma volonté avait été de vous contredire, je pense que j'en avais parfaitement le droit ! Nous sommes encore en démocratie et cela s'appelle le débat d'idées ! Cela vous gêne peut-être, mais la dictature version Staline est loin derrière nous...Votre phrase "Vous soutenez un homme d'extrême droite M. Clément". Permettez que je vous le dise le plus courtoisement possible : vous êtes dans l'erreur totale et vous avez une bien mauvaise appréciation générale du panorama politique français. Si Nicolas Sarkozy est un candidat "d'extrême droite", où situez-vous Jean-Marie Le Pen ? Si tel est le cas, pensez-vous sérieusement qu'Olivier Besancenot fasse partie de la gauche modérée ? Que faîtes-vous de certaines positions de Madame Royal sur les fameux "camps de redressement militaires", ? Les positions du candidat UMP expliquées encore lundi dernier face aux Français ont encore montré combien les idées "d'extrême droite" étaient étrangères à son programme.Sachez ensuite que, comme la majorité des Français, je préfère la maîtrise des dossiers et les positions solides à l'inconpétence, je préfère la réflexion à la maladresse (et aux bourdes !), je préfère l'intelligence (qui fait singulièrement défaut à certains) à l'ignorance face aux enjeux. Alors oui, je préfère Sarkozy à Royal !Sachez aussi, que la perspective actuelle, vu les sondages, même si je sais très bien qu'ils ne reflètent la position de l'opinion qu'à un instant "t", d'une victoire d'un candidat républicain de la droite me permet largement de  "dormir sur mes deux oreilles". Je ne reviendrai d'ailleurs pas sur vos derniers mots, me contentant de vous rappeler cette célèbre phrase : "Ce qui est excessif est dérisoire" !Enfin, concernant mon blog, qui est le reflet de ma propre pensée, sachez que tous ne le trouvent pas "vide et démago". Il se veut être, ce que j'ai expliqué dans le message de bienvenue, un "espace de dialogue [...] sur tous les sujets d'actualité et de société". Qu'ils ne vous plaisent pas, cela m'importe peu. Il en faut pour tous les goûts !Je le répète donc une dernière fois, que cela vous dérange, qu'à l'aube d'échéances majeures pour notre pays, les Français puissent débattre, c'est votre problème et cela met en relief vos convictions profondément anti-démocratiques, qui ne sont pas les miennes. Aujourd'hui, en France, nous sommes encore dans une démocratie et chacun a le droit d'avoir sa propre opinion et de la partager !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents