Arnaud Clément - Le Blog

Bienvenue sur cet espace de dialogue consacré à Châteauroux, à la culture et à tous les sujets d'actualité.

"Qui connaît Madame Royal ?" d'Eric Besson - Grasset

Publié par Arnaud Clément sur 14 Avril 2007, 00:58am

Catégories : #Politique

   "Qui connaît Madame Royal ?" n'est autre que le titre du livre d'Eric Besson paru chez Grasset. Eric Besson est député socialiste de la Drôme et j'ai déjà évoqué ici, la décision courageuse qu'a été la sienne, le 14 février dernier, quand il a choisi de démissionner de ses fonctions de secrétaire national à l'économie au sein du parti socialiste.

   Souvenez-vous, interrogée sur cette démission, Ségolène Royal lâchait alors devant les caméras un incroyable et méprisant "Qui connaît Monsieur Besson ?". Ajouté à de nombreuses attaques personnelles, ce dernier a décidé de sortir du devoir de réserve qu'il s'était imposé en publiant ce livre. 

   La lecture de ce livre n'a fait que confirmer l'opinion que j'avais de la candidate du parti socialiste Ségolène Royal. Tout au long de son propos, Eric Besson explique que la campagne de la candidate est menée dans une complète et totale improvisation, sans tenir compte du projet du PS.

   D'ailleurs, comme le constate le journal Le Monde, dans son édition du 12 avril, "depuis le début de la campagne, la candidate socialiste évite soigneusement certains sujets sensibles". Par exemple :

   - A propos de la recrudescence des attentats en Corse : "Je n'entre pas dans ces considérations".

   - Sur l'Irak et le terrorisme : "Poseriez-vous la même question à un homme ?"

   - Sur les baisses d'impôt : "J'aurai un gouvernement qui règlera ces problèmes" déclare t-elle le 15 mars sur France 2.

   - Sur le financement de l'augmentation des petites retraites : elle explique, le même jour : "Je ne répondrai pas à des questions techniques qui relèvent d'un secrétariat au budget."

   - Sur l'entrée de la Turquie dans l'Europe : "La parole sera donnée au peuple français." 

   Voilà un nombre important de domaines de première importance comme l'avenir de l'Europe, la pression fiscale, les retraites... sur lesquels la candidate du PS ne se prononce pas.

   Eric Besson ajoute enfin très clairement : "Je pense, en conscience, que Ségolène Royal ne doit pas devenir Présidente de la République. Je ne le souhaite pas pour mon pays. Je le redoute pour mes enfants. Je le dis sans passion aucune, calmement mais fermement : ce que construit Ségolène Royal dans cette campagne présidentielle est mensonger et dangereux, pour la gauche et pour la France". On ne peut être plus clair !

   Alors si vous hésitiez encore dans votre choix pour le 1er tour de l'élection présidentielle, lisez ce livre et après, je pense que vous n'aurez plus aucune envie de glisser un bulletin "Ségolène Royal" dans l'urne le 22 avril prochain ! 

Commenter cet article

chris 25/04/2007 19:39

Eric besson = le plus spectaculaire retournement de veste jamais vu en politique francaise....

Cet homme ne doit vraiment avoir AUCUNE conviction...

Je suis de droite, mais on n'a vraiment pas besoin d'homme médiocre comme lui !

Arnaud Clément 25/04/2007 20:22

Chris, Vous noterez quand même l'extraordinaire lucidité dont a fait preuve Eric Besson en février dernier...

damien 20/04/2007 18:44

Je passe sur ce blog par hasard...mais je vois que vous aimez les lectures de monsieur Besson.Pour faire réfléchir sur le personnage, je vous conseille la lecture ce cet article :http://www.box.net/public/static/46jprt04k2.pdfEt je vous laisse tirer les conclusions qui s'imposent...Bien à vous....Damien

Arnaud Clément 21/04/2007 01:33

Je vous remercie de me signaler ce document dont j'avais déjà pris connaissance il y a quelques mois. Eric Besson s'en explique d'ailleurs très bien dans son livre et il reconnaît même avoir été trop loin et s'en être expliqué auprès de Nicolas Sarkozy. Par conséquent, je ne vois là aucune contradiction et son attitude et son jugement face à Ségolène Royal restent malheureusement très sérieux et d'une grande crédibilité !

hugo 18/04/2007 16:29

Cher collègue
Je viens de lire le livre d'Eric Besson.
Je suis socialiste et bien je peux vous dire que ça fait mal au coeur de voir mon parti représenté de cette façon.
Malgré des convictions différentes des votres, je ne peux que partager votre opinion et celle D'Eric Besson sur Mme Royal. Les enseignants ,que l'on dit majoritairement de gauche, avec qui j'ai pu discuter ne se reconnaissent pas dans la candidate socialiste.
Personnellement, je n'ai pas attendu l'ouvrage de M Besson pour me faire une opinion et dimanche je m'apprête à voter pour François Bayrou.

Arnaud Clément 21/04/2007 01:09

Cher Hugo, Vous ne me surprenez pas et vous avez raison, vous ne serez pas le seul enseignant à voter pour François Bayrou. Dans mon établissement, j'ai aussi beaucoup de collègues "de gauche" qui voteront pour François Bayrou dimanche.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents