Arnaud Clément - Le Blog

Bienvenue sur cet espace de dialogue consacré à Châteauroux, à la culture et à tous les sujets d'actualité.

Primaires citoyennes 2011 : l'UMP bafouille

Publié par Arnaud Clément sur 11 Octobre 2011, 10:47am

Catégories : #Politique

Copé Jean-François et Morano Nadine   A l'UMP, les primaires citoyennes, il ne faut pas trop en parler et expliquer que la participation de 2,5 millions d'électeurs reste finalement peu significative. Une fois de plus, on adopte au sein du parti majoritaire, la solution qui consiste à nier l'évidence. Et pourtant, même si on n'est pas d'accord avec cette procédure, serait-ce un drame que de reconnaître que la participation à ces primaires a été relativement élevée ? Je ne le crois pas. D'autant plus que cette participation assez importante, ne nous donne guère d'indication sur ce que seront les grands rendez-vous démocratiques de 2012, constitués notamment par l'élection présidentielle.

   J'ai un peu l'impression que ces primaires font perdre la tête de certains dirigeants de l'UMP. En effet, son Secrétaire général, Jean-François Copé a déclaré hier, que l'idée de démondialisation d'Arnaud Montebourg était "un concept fou qui faisait hurler de rire le monde entier"... Je ne suis pas certain que le demi-million d'électeurs qui ont voté Arnaud Montebourg pouffe tant que ça... Et surtout, Jean-François Copé a ajouté : "Je ne connais qu'une seule personne qui est proche de ses idées, c'est Marine Le Pen. Il y a une proximité d'idées un peu troublante." En clair, Arnaud Montebourg et ses soutiens seraient d'extrême-droite.

   On pourrait s'en tenir là. Mais c'est sans compter sur la Ministre chargée de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle, l'irremplaçable (dans la bêtise), Nadine Morano. Cette dernière, faisant référence à Arnaud Montebourg, a déclaré hier soir, sur France 3 que "c'est bien les valeurs d'extrême-gauche qui seront l'arbitre du candidat du parti socialiste". En clair, Arnaud Montebourg et ses soutiens seraient d'extrême-gauche.

   Alors, extrême-droite ou extrême-gauche ? il faudrait choisir et se mettre d'accord à l'UMP ! Acquérir une boussole permettrait peut-etre à ces responsables politiques de retrouver le chemin du bon sens ? Car demander un protectionnisme européen, souhaiter un contrôle accru sur les banques, vouloir restaurer une certaine éthique en politique, ne sont pas des idées d'extrême-gauche ou d'extrême-droite. Ce sont des idées de bon sens, des idées d'avenir que l'UMP serait bien inspirée de reprendre dans son propre projet politique.

Commenter cet article

falconhill 11/10/2011 13:26



l'UMP ferait mieux de s'occuper d'eux plutôt que de réagir et commenter ce que fait la gauche...



Arnaud Clément 11/10/2011 15:48



Tu as parfaitement raison.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents