Arnaud Clément - Le Blog

Bienvenue sur cet espace de dialogue consacré à Châteauroux, à la culture et à tous les sujets d'actualité.

Cérémonie de remise des attestations des Clubs Coup de Pouce CLÉ 2012

Publié par Arnaud Clément sur 1 Juin 2012, 21:58pm

Catégories : #Châteauroux36, #Education - Jeunesse

Arnaud-Clement-et-Nadia-Gluckstein---Chateauroux---Mai-20.jpg   C'était mardi soir, au Collège Rosa-Parks à Châteauroux. J'ai eu l'honneur de présider la traditionnelle cérémonie de remise des attestations des clubs Coup de Pouce Clé de la Ville de Châteauroux, qui s'est déroulée dans une atmosphère chaleureuse, avec l'ensemble des partenaires de cette action.

   Ces clubs, lancés le 24 novembre dernier, en compagnie du Préfet de l'Indre, étaient au nombre de onze cette année, mobilisant neuf écoles de Châteauroux : Michelet, Buffon, Frontenac, Jean-Moulin, Jean-Zay, Montaigne, Jean-Racine, Jules-Ferry et Victor-Hugo. Tout au long de l'année, cinq élèves de CP ont bénéficié dans tous les clubs, d'un accompagnement spécifique après l'école, pour favoriser la réussite en matière d'apprentissage de la lecture et de l'écriture. Au total, 55 enfants auront bénéficié de la dynamique des clubs.

   C'est pourquoi, comme je l'ai indiqué dans mon intervention, ces clubs Coup de Pouce Clé doivent être encouragés, développés et défendus si cela est nécessaire pour que les enfants puissent continuer à bénéficier de cette chance supplémentaire pour réussir.

   Avec Nadia Gluckstein de l'Association Pour Favoriser une Ecole Efficace (Apfee) et Noël Ravat, représentant l'Education Nationale, nous avons pu constater par la présence importante des familles, tout l'intérêt porté à cette belle action. Merci encore aux enfants pour leurs efforts, aux parents pour leur implication, aux animateurs et aux professeurs pour leurs interventions et à l'équipe du Dispositif de Réussite Educative (DRE) qui mène un travail remarquable à Châteauroux.

   Enfin, bravo aux enfants des clubs de l'école Michelet qui se sont particulièrement impliqués cette année et ont produit une belle histoire présentée lors de cette cérémonie.

   Retrouvez le compte-rendu de La Nouvelle République.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents