Arnaud Clément - Le Blog

Bienvenue sur cet espace de dialogue consacré à Châteauroux, à la culture et à tous les sujets d'actualité.

Régionales 2010 : la valse des sondages en Région Centre

Publié par Arnaud Clément sur 3 Mars 2010, 00:02am

Catégories : #Politique

   Les élections régionales se dérouleront les 14 et 21 mars prochains et depuis quelques jours, les instituts de sondages suivent de près la Région Centre. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il paraît que le Centre serait une région qui pourrait basculer.

   A la lecture des quelques chiffres qui suivent, mais qu'il faut manier avec beaucoup de précaution, et à dix jours du 1er tour, il semble que ce ne soit pas le cas.

 

1er Tour

Sondage IFOP

25 - 28 janvier 2010

Sondage CSA

24 - 25 février 2010

Sondage IFOP

25 - 27 février 2010

Liste F. Megdoud

(LO)

2%

4%

2,5%

Liste M. Lasserre

(NPA)

4%

3%

3%

Liste M-F. Beaufils

(Front de Gauche)

5%

6%

7%

Liste F. Bonneau

(PS)

22%

24%

24%

Liste J. Delavergne

(Europe-Ecologie)

11%

15%

15%

Liste M. Fesneau

(MoDem)

8%

5%

6%

Liste H. Novelli

(UMP)

34%

30%

31%

Liste P. Loiseau

(FN)

9%

11%

8%

Liste J. Verdon

(PDF)

2%

2%

3,5%






































2ème Tour

Sondage CSA

24 - 25 février 2010

Sondage IFOP

25 - 27 février 2010

Liste F. Bonneau  (PS)

59% - 50%

54% - 48%

Liste H. Novelli  (UMP)

41% - 39%

46% - 42%

Liste P. Loiseau  (FN)

           11%

           10%

Commenter cet article
S
<br /> <br /> Elections Régionales 2010 -  mais avons nous réellement le choix… ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Régionales: avez-vous fait votre choix ?<br /> <br /> <br /> élections régionales, Politique<br /> <br /> <br /> Par calvero le 02/03/2010 à 20:41,  le POST<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les derniers sondages concernant les élections régionales sont sortis.<br /> <br /> <br /> De votre côté, avez-vous décidé de ce que vous ferez le 14 mars?<br /> <br /> <br /> J’irai voter et j’ai déjà choisi mon camp.     <br />                         75 %<br /> <br /> <br /> J’irai voter mais j’hésite, j’hésite, j’hésite …<br />                         5,6 %<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas encore sur d’aller voter. Il fera beau le 14 ?  4.4%<br /> <br /> <br /> Je suis sûr de ne pas aller voter.<br />                                          <br /> 12.4%<br /> <br /> <br /> Je suis un rebelle et j'en ai assez des réponses imposées. Je donne donc un avis personnalisé dans les commentaires.<br />                                   <br /> 2.1%<br /> <br /> <br /> -------------------<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais quel choix avons nous ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Autopsie d’un meurtre électoral consommé….<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  La suite ….. http://aviseurinternational.agence-presse.net/2010/03/03/elections-regionales-de-2010-mais-avons-nous-reellement-le-choix%E2%80%A6/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Socrate<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Qui paye ces sondages?<br /> <br /> Je me demande si ces sondages ne vont pas demobiliser les electeurs qui vont se dire que tout est déja joué d'avance!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Magic mimi,<br /> <br /> Le premier sondage de l'IFOP a été effectué pour La Lettre de l'opinion ; celui du CSA, pour Le Parisien et le dernier de l'IFOP, pour la Nouvelle République.<br /> <br /> Après, je ne suis pas certain que la lecture de ces nombreux sondages soit un élément important dans la démobilisation prochaine des électeurs. Par exemple, rien que le niveau actuel de<br /> la campagne électorale ne peut qu'inciter les citoyens à ne pas se déplacer les 14 et 21 mars prochains.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents