Arnaud Clément - Le Blog

Bienvenue sur cet espace de dialogue consacré à Châteauroux, à la culture et à tous les sujets d'actualité.

Tribune dans Châteauroux pour Tous n°83

Publié par Arnaud Clément sur 3 Juin 2014, 22:23pm

Catégories : #Châteauroux36

RSC 03   Voici la tribune qui vient de paraître dans le dernier Châteauroux pour Tous de juin 2014, une tribune signée par l'ensemble des élus du Rassemblement pour Servir Châteauroux :

   "Le nouveau Conseil Municipal est maintenant installé et tous les élus sont au travail, y compris ceux de l'opposition. Avec cinq représentants, "Rassemblement pour Servir Châteauroux" représente le plus important groupe d'opposition.

   Constituée d'hommes et de femmes qui avaient décidé de transcender les clivages politiques habituels pour vous proposer une nouvelle façon d'envisager la politique municipale, notre liste a rassemblé 27% des suffrages exprimés malgré une campagne de dénigrement sans précédent. Nous remercions très sincèrement toutes les électrices et tous les électeurs qui nous ont fait confiance.

   La bataille électorale est derrière nous. Maintenant, vient le temps de l'action et du respect des engagements de campagne. Notre opposition sera active, constructive et vigilante. Mais pour que la démocratie puisse véritablement fonctionner, il est nécessaire que tous les groupes d'opposition, notamment celui qui représente plus d'un électeur sur quatre, puissent véritablement s'exprimer. Un simple calcul permet de vérifier comment la majorité municipale envisage la place qui nous revient. Une répartition démocratique de nos participations dans les différentes commissions ou instances municipales nous permettait de demander 37 représentations. Nous en avons obtenu seulement 20, et aucune représentation dans le milieu scolaire. Vive la démocratie !"

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents