Arnaud Clément - Le Blog

Bienvenue sur cet espace de dialogue consacré à Châteauroux, à la culture et à tous les sujets d'actualité.

Voeux aux Personnels de la Ville de Châteauroux et de la Communauté d'Agglomération Castelroussine

Publié par Arnaud Clément sur 20 Janvier 2015, 23:17pm

Catégories : #Châteauroux36

2015

   Jeudi 8 janvier, s'est tenue la cérémonie des Voeux du Maire et du Conseil Municipal de Châteauroux. Depuis que je suis élu, je n'ai jamais manqué cette occasion de partager ce moment convivial avec les personnels de nos collectivités locales. Mais le 8 janvier dernier, j'ai volontairement été absent de cette cérémonie des voeux, participant avec de nombreux Castelroussins à un rassemblement place de la République.

   Le 8 janvier, chacun s'en souvient, était la journée de Deuil national. Un événement suffisamment rare dans notre pays pour être respecté. Les attentats perpétrés la veille étaient dans toutes les pensées et estimant que l'heure n'était ni à l'enthousiasme traditionnel, ni au partage des petits fours accompagnant ce type de rencontre, j'ai demandé à Monsieur le Maire de Châteauroux de déplacer cette cérémonie des Voeux. Le Conseil Général de l'Indre avait d'ailleurs agi en ce sens quelques heures plus tôt.

   Un entretien téléphonique avec un membre du cabinet m'a permis de comprendre pourquoi le Maire de Châteauroux ne donnait pas suite à ma demande. Il n'était pas question de changer ce qui avait été décidé pour ne pas donner le sentiment que les terroristes pouvaient perturber ce qui avait été prévu de longue date. Les deux attitudes me semblent respectables, même si je persiste à penser que ce n'était pas le bon moment pour une cérémonie comme celle-ci.    

   J'ai toujours souhaité que l'on puisse apporter davantage de dynamisme à une cérémonie qui devrait être le miroir de l'année à venir. J'espère que la nouvelle majorité a été en mesure de réussir ce challenge pour remercier toutes celles et tous ceux qui s'impliquent au quotidien pour aider et servir les Castelroussins durant l'année.

   En ce mois de janvier, j'assure l'ensemble des Personnels de la Ville de Châteauroux et de la Communauté d'Agglomération de mon soutien dans ces moments compliqués par la mutualisation des services qui, si elle peut paraître nécessaire, devrait se faire avec davantage de dialogue et de manière moins précipitée. Je tiens à féliciter tous ceux qui ont été médaillés lors de cette cérémonie.

  
Belle Année 2015 à chacune et à chacun d'entre vous !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents